Nos conseil d'entretien Madame de Vaugrigneuse

Les petits secrets de Madame de Vaugrigneuse 

Découvrez dans cette rubrique tous nos conseils pour ajuster, comprendre et choyer votre lingerie :

Comprendre l'univers de la lingerie et les pièces qui le composent n'est pas inée et il est tout à fait normal de se poser quelques questions, tant sur les articles achetés, que sur la manière de les porter, mais également sur la façon de les entretenir.

Vous et votre soutien-gorge

Avoir un soutien-gorge bien ajusté est une priorité pour un maintien optimal et un confort parfait pour vous et votre corps, le choix d’une mauvaise taille ou d’un mauvais bonnet peut avoir un impact conséquent sur votre bien être et la santé de votre poitrine. Voici quelques conseils pour que votre soutien-gorge se fasse oublier et qu’il ne soit présent que pour vous sublimer.

Le positionnement

Lorsque que vous mettez votre soutien-gorge, il doit être parallèle au sol, tout particulièrement la partie située dans votre dos. Il ne doit ni trop tirer vers le haut, ni vers le bas, de même que le devant ne doit pas être écrasé en subissant une tension vers le haut.

Les bretelles

C’est avec les bretelles que vous règlerez votre soutien-gorge. La mesure du buste varie énormément selon les différentes morphologies. Lors de l'ajustement de vos bretelles, vous devez sentir une tension mais ne pas avoir de marque lorsque vous l’enlevez. Idéalement, si vous pouvez passer un doigt sous votre bretelle et votre épaule confortablement, c’est que l’ajustement est bien équilibré. Si votre bonnet correspond à celui d’une poitrine généreuse, privilégiez des hauts à larges bretelles pour votre confort.

Le crochetage

Les crochets au dos de votre soutien-gorge sont là pour effectuer un réglage supplémentaire si vous vous sentez trop serrée ou bien si vous voulez obtenir un peu plus de souplesse. Comme pour les bretelles pour vérifier si votre crochetage n’est pas trop serré, passez un à deux doigts entre les crochets et votre dos.

Le bonnet

Il est primordial que vos seins s'installent parfaitement dans votre soutien-gorge. Si votre bonnet baille ou si vos seins ne touchent pas les bords de celui-ci, il est fort probable que vous avez choisi la mauvaise taille. Il en va de même pour l’armature qui ne doit pas plier ou écraser votre sein.

La forme

Si malgré tous ces réglages, votre soutien-gorge ne vous est pas confortable et que vous sentez trop sa présence tout au long de la journée, il est possible que la forme choisie ne corresponde pas à la forme de votre poitrine. Le corps humain n’est pas quelque chose de figé, il en va de même pour la poitrine des femmes. Il est probable que le soutien-gorge que vous avez choisie ne corresponde tout simplement pas au galbe naturel de votre poitrine.

Voici quelques conseils pour l'entretien de votre lingerie :

- Les premières indications se trouvent toujours sur l’étiquette de composition.

- Nous vous conseillons le lavage à la main avec un savon doux. Laissez votre lingerie baignée un peu, puis frottez délicatement pour ne pas abîmer la matière.

- Si toutefois vous voulez placer vos articles en machine, ne dépassez pas les 30° pour le cycle de lavage.

- Placez votre lingerie dans des pochons avec tous les crochetages fermés.

- Faites sécher vos parures sans les attacher, mais en les posant sur l’étendoir.

- Ne mettez jamais votre lingerie au sèche-linge, cela déformerait les élastiques et abimerait les dentelles.

- Si après séchage quelques plis persistent, vous pouvez repasser votre lingerie à très basse température ou simplement avec quelques coups de vapeur à 5/10 cm.

- Vous pouvez ranger vos parures dans des boîtes, des pochons ou avec un papier de soie si vos tiroirs sont en bois pour éviter tout accrochage.

- Il n’est pas recommandé de plier vos soutien-gorges cela risquerait de les déformer.